Ent. REVERTE Carrelages - 295, Chemin Neuf - 34400 LUNEL-VIEL | 04 67 83 10 52 | 06 08 31 23 89
Reverte Carrelage, applicateur Chape fluide Agilia hérault à Lunel

LE SPECIALISTE DE LA CHAPE DEPUIS 30 ANS

Chape Fluide autolissante - Chape de ravoirage - Chape anhydrite
Chape ciment - Chape allégée sur plancher Bois

{PAGE-H1}

Applicateur de la gamme Agilia chape fluide implantée en Hérault.

L'entreprise REVERTE a su se spécialiser dans l'application de chape fluide sur toutes les applications possibles.

Reconnu dans le domaine de la chape fluide l'entreprise REVERTE vous apporte toute son expertise et vous conseille sur le type de chape liquide à utiliser en fonction des besoins du bâti.

L'application de chape fluide s'effectue aussi bien dans le neuf que dans la rénovation de bâtiment ancien. 

La gamme Agilia Chape , la plus complète du marché avec 31 références de chape fluides appelées également chape liquide, permet de bénéficier d'un produit spécifique à chaque situation ou application : ravoirage, planchers chauffants, isolation thermique et isolation phonique, mise à niveau des sols...

Quels sont les avantages de la chape fluide ?

la planéité parfaite des sols facilite la pose du revêtement de sol,

la pose d’isolants thermiques et acoustiques, et les performances thermiques de la chape fluide renforcent le bien-être et le confort au quotidien,

la fluidité du mortier permet une mise en œuvre rapide sur les chantiers,

l’absence de composés organiques volatils (COV) préserve la santé et l’environnement.

Agilia Chape Fluide : mise à niveau des sols

La mise à niveau d'un sol est une phase nécessaire et oblicgatoire préalablement à la pose d'un revêtement de sol (carrelage, moquette, PVC...). 

L'appli d'une chape fluide à base de béton ou d'anhydrite, à l'intérieur d'un bâtiment neuf ou en cours de restauration, offre la possibilité de revenir au niveau de la planéité et/ou de l'horizontalité d'un sol, et d'adapter la construction portante aux charges appliquées.

 

Pourquoi mettre à niveau un sol ?

Sur un sol splendidement plan, à la perméabilité homogène, sans anomalie de surface ni aspérité, l'installation du revêtement est vigoureusement simplifiée. 

Contrôlez le temps dont vous disposez pour faire vos travaux : le temps de séchage d'une chape fluide change d'après le matériau (béton ou anhydrite). 

Contrôlez la construction portante du bâtiment.

Une chape liquide doit nécessairement être recouverte d'un revêtement adapté à l'emploi du bâtiment (habitation ou organisation réceptionnant du public) et de la pièce (salon, chambre, garage, combles, crèche, bureaux, supermarché...).

Agilia Chape Fluide : isolation thermique

Dans l'habitat individuel comme dans l'habitat collectif, l’énergie et plus particulièrement la chaleur s'échappe par le sol et les ponts thermiques.

Isoler thermiquement le sol des bâtisses, neuves ou en cours de restauration, est de fait primordial.

Poser un isolant sous une chape fluide permet de conforter le confort thermique.

Pourquoi isoler thermiquement un sol ?

Dans les immeubles neufs ou en cours de restauration, en habitat individuel ou collectif, et dans les immeubles non résidentiels, l'isolation thermiquedes sols est obligatoire : dans un appartement non isolée, 7 % des déficits de chaleur passent par les sols et 5 % par les ponts thermiques !

Un isolant mis sous la chape offre un moyen de faire disparaître le pont thermique entre le mur extérieur et la dalle.

À la clef : une optimisation du confort et de la qualité de vie, une situation financièrechauffage et climatisation maîtrisé, une promotion des émissions de gaz à effet de serre.

Agilia Chape Fluide : isolation acoustique

La qualité de vie à l'intérieur d'un bâtiment est perturbée par de multiples désagréments phoniques : mouvements des gens, dégringolade de matériel, fonctionnement des appareils électroménagers

Une isolation phonique (ou acoustique) efficace est par conséquent essentielle pour rendre plus efficace le confort des résidents.

Poser un isolant acoustique sous chape fluide est un remède.

 

Pourquoi isoler un sol ?

L'isolation phonique participe vigoureusement au confort et à la santé des résidents. Dans les bâtisses neuves ou en cours de restauration, en habitat individuel ou collectif, et dans les constructions non résidentielles.

Poser un isolant acoustique sous une chape offre la possibilité de baisser la diffusion des sons : les bruits d'impact associés à la chute de matériels (vaisselle, jouets, chaises…), aux mouvements des individus et des bêtes, les bruits aériens intérieurs qui se propagent dans l'atmosphère : discussions des résidents, aboiements d'un animal de compagnie, radio ou télévision… les bruits d'appareil : vibrations du four micro-ondes, du lave-vaisselle, de la chaudière, des volets roulants, des ascenseurs…

Agilia Chape Fluide : planchers chauffants

La chaleur douce, homogène et régulière d'un plancher chauffant propose une bonne qualité de vie aux résidents des bâtisses (maisons individuelles, habitations, constructions non résidentiels).

Le plancher chauffant est une solution économique, écologique et utilisable avec l'ensemble des systèmes à hautes performance énergétique. Agilia CHAPE THERMIC améliore les résultats des planchers chauffants, qu'ils marchent avec de l'eau ou de l’électricité.

 

Pourquoimettre en place un plancher chauffant ?

Le plancher chauffant, indiscutable chauffage fondu dans le sol d'une construction, offre une réelle optimisation du confort et de la qualité de vie des résidents : il offre un moyen de jouir d'un air plus sain, parce que la diffusion de la chaleur par rayonnement évite le brassage des poussières, il assure confort et bien être.

Les pièces sont ensuite chauffées de façon régulière et homogène, il n'émet ni vibration, ni nuisance audio, il améliore la surface habitable dans l'appartement, en éliminant les radiateurs et convecteurs. Invisible parce que fondu dans le bâti, il se laisse perdre de vue !

Il est économe en énergie : l'eau se promenant dans les infrastructures de tubes d'un plancher chauffant à eau ou réversible est chauffée entre 26 et 30 °C uniquement.

Agilia Chape Fluide : sols des établissements à grosse fréquentation

Les sols des constructions réceptionnant de la foule (aéroports, cliniques, restaurants scolaires…) sont soumis à une fréquentation de personnes intense et régulière. Agilia CHAPE FORCE est la famille de chapes fluides spécifiquement élaborée pour prendre en considération des charges statiques et mobile importante de manière fréquente, dans les immeubles neufs ou en cours de restauration.

 

Pourquoi une chape consacrée aux bâtiments contraint à fréquentation ?

Certaines constructions, principalement les bureaux réceptionnant des gens, sont contraints à des charges fixes : halls des gares et aéroports, cliniques, préaux des écoles, etc.

Des chapes fluides, pouvant supporter ces fortes charges, seront instaurées au sein des bâtiments rangés P4, d'après le classement du CSTB.

Pour appliquer une chape sur sol contraint à fréquentation régulière : Contrôlez la construction portante du bâtiment.

Quel est le matériau ?

Plancher ciment ou bois, dallage sur terre-plein, chape asphalte ?

L'organisation portante est-elle en bon état ?

Quel poids doit-elle suporter ?

Agilia Chape Fluide : ravoirage

Le ravoirage permet d'enrober les gaines et conduits des immeubles, de rétablir à niveau, de revenir au niveau des anomalies de planéité et d'horizontalité des sols préalablement à la pose d'une chape fluide.

Agilia RAVOIRAGE est spécifiquement imaginé pour le ravoirage de l'ensemble des constructions (maisons individuelles, habitations, immeubles non résidentiels), neufs ou en cours de restauration.

 

Pourquoi appliquer un ravoirage ?

Le ravoirage permet une mise à niveau des sols dans 2 cas :

Pour revenir au niveau de la planéité et/ou l'horizontalité d'un sol au préalable l'implémentation d'une chape et d'un revêtement,

Pour enrober les gaines et conduits de plomberie, chauffage et électricité positionnés sur la structure portante, précédent la pose possible d'un isolant thermique, phonique, d'un plancher chauffant, et l'implémentation d'une chape.

Le ravoirage est initié dans l'ensemble des constructions (maisons individuelles, logements collectifs, bâtisses non résidentiels), neufs ou en cours de restauration. Il permet d'adapter la structure portante aux charges appliquées. La pose de l'isolant et de la chape est simplifiée : le sol est tout à fait plan, sans anomalie, ni aspérité.